L'équipe
De Soignez-moi.ch

Carole Matzinger
Directrice générale

Licenciée de HEC Lausanne, suivi par un Master en gestion internationale, Carole a ensuite travaillé pour Swisscargo, la filiale frêt de Swissair en tant que VP en charge de l’optimisation. A la suite de la faillite du SAir Group, elle a choisi de rediriger sa carrière vers le domaine de la santé en obtenant un Master en gestion et économie de la santé. Elle a ensuite repris la direction d’une clinique dentaire en grandes difficultés financières dans la région de Zurich. Après l’avoir restructurée avec succès, elle a poursuivi par la création d’une autre clinique à Fribourg. Carole a intégré le CHUV en 2006 en tant que directrice administrative en charge d’un département comptant 700 collaborateurs pour un budget annuel de 120 millions. En 2012, elle quitte le CHUV pour reprendre le poste de CEO d’Euromedic Suisse, une société gérant 8 centres de radiologie en Suisse. Depuis mai 2016, elle a fondé Corpus Health avec comme objectif de mettre sur pied des projets novateurs dans le domaine de la santé.

Daniel Fishman
Directeur médical

Diplômé de la faculté de médecine de Lausanne, Daniel s’est formé principalement au CHUV où il a obtenu le double FMH de médecine interne et de médecine intensive . Depuis plus de 20 ans il se consacre à la médecine d’urgence pour laquelle il a obtenu les titres de formation complémentaire hospitalière et pré-hospitalière. Après avoir assuré la direction ad interim du service des urgences du CHUV lors de la disparition accidentelle de son patron O. Moeschler, il décide de se consacrer à la création et à la conduite du département des urgences de l’hôpital de Sion puis de celui de l’hôpital Riviera Chablais. Très impliqué dans l’activité clinique, il a également beaucoup œuvré à l’enseignement et au développement de la médecine d’urgence en Suisse. En 2018, il réoriente sa carrière pour se consacrer à la médecine de premier recours et collaborer avec Soignez-Moi.ch au développement de ce projet novateur, d’accès aux soins simplifié et économique.

Romain Boichat
Directeur opérationnel

Diplômé de l’EPFL, suivi par un Master à Carnegie Mellon (Pittsburgh, PA) et un doctorat à l’EPFL en systèmes de communication, Romain a été le premier doyen du collège du management de technologie de l’EPFL. Afin de compléter sa formation en économie, Romain a effectué un MBA à l’IMD. Il a ensuite été nommé Chef du Service des Automobiles et de la Navigation du canton de Vaud, dans lequel il a effectué un changement complet du service et des processus internes. Il a ensuite rejoint McKinsey pour quelques années, travaillant pour des clients dans le monde entier. En 2011, il a été engagé comme COO de GSMN pour finalement devenir Managing Director de la holding Aevis Victoria. Romain a rejoint Corpus Health depuis septembre 2016.

Marie-Eve Muller
Cheffe de projet

Marie-Eve a réalisé sa formation de médecin à l’université de Lausanne puis a travaillé principalement au CHUV et plusieurs autres hôpitaux de Suisse Romande. Aimant la diversité des activités offertes par sa profession, elle a élargi ses compétences par un certificat d’études avancées en recherche clinique qu’elle met à profit dans plusieurs spécialités médicales en parallèle de sa spécialisation en médecine interne générale qu’elle a achevé en 2018. Toujours tournée vers des solutions novatrices et très concernée par les défis liés à l’économie de la santé, elle collabore avec Soignez.moi au développement des algorithmes médicaux.

Rouba Gobet
Assistante de direction

Après avoir obtenu une maturité économique et sociale, Rouba a fréquenté la faculté de médecine de Strasbourg durant 2 années. Elle a ensuite décidé d’intégrer le monde du travail en occupant des postes dans différents centres médicaux en France et en Suisse. En octobre 2006, elle a été engagée par MV SANTE Vision SA à Lausanne au poste de customer manager où elle a contribué à la mise en place et au développement de l’activité. Depuis septembre 2019, Rouba a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et a intégré l’équipe de Soignez-moi.ch en tant qu’assistante de direction.