Comment consulter
un médecin en ligne ?

1. Sélectionnez le symptôme qui vous dérange le plus

Les maux sont souvent multiples et diffus. Ne vous inquiétez pas, les protocoles sont conçus de façon à pouvoir trouver la raison de votre mal. Par exemple, si vous avez un mal de tête, et que vous avez une sinusite, les questions amèneront au bon résultat.

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2. Répondez aux questions tranquillement

Durant le questionnaire, il n’y a pas de réponse juste ou fausse. Répondez ce qui vous paraît le plus correspondre à vos symptômes. A la fin du questionnaire, vous avez la possibilité de préciser certaines choses avec un texte libre. Pour certaines questions, il est possible d’envoyer une photo. Veuillez noter qu’il est toujours possible de revenir en arrière dans le fil des questions. Finalement, vous pouvez également envoyer un message au médecin (via la plateforme) si vous voulez repréciser certaines réponses ou informations.

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3. Ajoutez des photos

Vous pourrez toujours ajouter une photo soit pendant le questionnaire soit depuis votre console de message une fois le questionnaire rempli. Il vous suffit, à chaque fois, de cliquer sur Parcourir, ensuite sur le fichier que vous désirez rajouter et finalement presser sur continuer. Vous pouvez bien sûr prendre une photo depuis votre mobile ou votre laptop ou tablette.

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4. Obtenez le résultat de votre questionnaire sans fournir de donnée personnelle

Lors du questionnaire, si nous ne pouvons pas prendre en charge votre cas, vous arriverez sur l’écran (cliquer En savoir plus ci-dessous). Il vous est possible d’obtenir les réponses aux questions posées sans fournir aucune donnée personnelle. Vous pouvez vous l’envoyer par mail, le sauvegarder ou l’imprimer. Il pourra vous servir si vous vous rendez dans une permanence ou chez un médecin. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous en ligne chez un médecin de votre choix. Dans certains cas d’urgence, il est possible que nous vous conseillons d’appeler le 144, vous pourrez alors presser directement le bouton prévu à cet effet.

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5. Assurez-vous un contact par le médecin et votre remboursement par les assurances maladie de base

Au terme du questionnaire, nos médecins qui sont dédiés uniquement à notre activité quand ils travaillent pour Soignez-Moi.ch vous contacteront dans l’heure.  Nous aurons donc besoin de vos coordonnées afin que le médecin puisse vous joindre et également assurer le remboursement par les assurances maladies de base. Veuillez noter que votre identifiant est votre numéro de téléphone portable. De plus, si un médecin ne prend pas contact avec vous dans l’heure, votre consultation sera gratuite.

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6. Recevez les notifications par sms ou par mail

Vous avez la possibilité d’être notifié sur les étapes de votre consultation soit par sms, soit par mail, ou soit les deux.

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7. Choix du médecin traitant

Nous n’envoyons un rapport de votre consultation à votre médecin traitant que si vous le désirez. Nous vous recommandons cependant de le faire car il est important que ce dernier puisse tenir à jour votre dossier médical au plus proche de la réalité. Vous pouvez discuter de cette possibilité lors de la consultation avec le médecin. Si vous répondez positivement, vous avez le choix de sélectionner le nom de votre médecin traitant en introduisant les trois premières lettres de son nom de famille. Veuillez noter que le code postal de votre médecin s’affiche entre parenthèses lors du choix.

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8. Paiement

Vous avez le choix de payer soit par facture, soit électroniquement par carte de crédit ou Twint®. Il vous sera bientôt possible de régler également par Apple Pay® et Paypal®. Si vous choissisez l’option par facture, vous recevrez cette dernière à la fin de votre traitement pour un montant maximum de CHF 39. Il s’agira d’une facture Tarmed que vous devrez nous régler dans les 30 jours. Les examens/mesures complémentaires ainsi que les médicaments ne sont pas compris dans les CHF 39 mais seront remboursés par toutes les assurances maladie de base. En cas de paiement électronique, il s’agit d’une réservation de montant et ce dernier ne vous sera débité qu’à la fin de la consultation.

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9. Vérification de votre numéro de portable

Lors de votre premier login sur la plateforme, il vous sera demandé de vérifier votre numéro de portable par une authentification à deux facteurs. En d’autres termes, vous devrez confirmer votre numéro de portable en inscrivant un code qui vous sera envoyé sur votre téléphone directement par SMS. Cette méthode sera toujours utilisée pour vous loguer, vous utiliserez votre numéro de portable pour le login, votre mot de passe et vous devrez finaliser la connexion en inscrivant le code qui vous sera envoyé alors par sms. Ce mécanisme vous assure un haut degré de sécurité et est recommandé pour des accès à des données médicales.

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10. Accédez à votre espace personnel

Lorsque votre consultation est remplie, vous arrivez sur l’écran suivant qui vous permet d’envoyer des messages/photos au médecin, d’accéder à votre ordonnance, vos résultats d’examens/mesures, votre rapport et vos réponses au questionnaire.

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11. Contactez directement le médecin

Vous pouvez en tout temps contacter le médecin en vous rendant sur la plateforme et envoyer un message ou une photo. Ce dernier vous répondra pendant les heures d’ouverture de la plateforme (lu-ve : 8h à 20h et samedi : 10h-18h) soit par message soit en vous appelant directement sur votre téléphone mobile. Le médecin vous contactera toujours sur votre numéro de portable afin de confirmer et vérifier son diagnostic, et vous délivrer ensuite votre traitement. Il ne vous sera pas possible de le contacter directement par téléphone.

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12. Examens/Mesures complémentaires

Il est possible que le médecin vous demande d’effectuer un ou des examens/mesures complémentaires afin de valider ou déterminer un diagnostic. Vous pouvez choisir d’effectuer vos examens/mesures complémentaires dans le réseau de nos pharmacies partenaires. Le médecin vous proposera la pharmacie la plus proche ou celle qui vous convient le mieux. Veuillez noter que vous avez la liberté d’aller dans n’importe quelle pharmacie pour retirer vos médicaments.

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13. Questionnaire de suivi

Vous recevez automatiquement après votre consultation et son diagnostic un questionnaire de suivi afin de s’assurer que vos symptômes diminuent. Le questionnaire vous est envoyé entre 12h et 72h selon entente avec le médecin et il se compose de 4 questions avec la possibilité de mettre un commentaire plus explicatif.