Remboursement avec votre assurance maladie

Vous trouverez ci-dessous quelques explications concernant la prise en charge de nos prestations par les assureurs-maladie de base

Nos prestations sont remboursées
par toutes les assurances-maladie de base

Si vous avez choisi l’option facturation, une fois la consultation terminée, vous recevrez une facture Tarmed chez vous d’au maximum CHF 39 que vous devrez régler dans les 30 jours.

Les examens/mesures complémentaires ainsi que les médicaments ne sont pas compris dans les CHF 39 ; ils seront remboursés par toutes les assurances maladie de base. Il vous faudra ensuite envoyer ces factures à votre assureur afin de vous la faire rembourser.

Pour tout modèle contraignant, vous devez vérifier avec tout prestataire de soins si votre prise en charge sera remboursée. Afin d’être le plus transparent possible, nous avons fait un résumé nous concernant ici.

CHF 39 maximum,
pas de surprises !

Notre facture de CHF 39 maximum inclut toutes les interactions avec la plateforme, donc de la consultation complète. En d’autres termes, toutes les diverses interactions que vous avez eues avec le médecin durant le cas.

La facture comprend les éventuels échanges avec le pharmacien, le rapport qui vous sera remis (ainsi qu’éventuellement à votre médecin traitant), le traitement du questionnaire de suivi, et toutes les réponses à vos questions durant la gestion de votre cas.

Quel remboursement?

Notre facture, ainsi que les éventuels examens/mesures complémentaires et médicaments ne vous seront remboursés par votre assurance maladie que si vous avez dépassé votre franchise. Dans ce cas, une quote-part de 10% du montant total vous sera déduite (sauf si vous avez déjà dépassé la quote-part maximale annuelle de CHF 700).

Et si j’ai une assurance avec télé-médecine ?

Contrairement aux modèles d’assurances avec télé-médecine, notre plateforme n’est pas une solution de « gate-keeping », nous ne sommes pas un passage obligé afin de pouvoir consulter un médecin.

Si vous choisissez Soignez-Moi.ch, vous consultez un docteur pour un cas d’urgences qui nécessite un diagnostic et donc un traitement par un médecin. Avec notre plateforme, vous êtes certain d’avoir accès directement à un médecin qui va traiter votre cas.

Vous savez en répondant à quelques questions, immédiatement et sans vous déplacer, si votre cas nécessite de vous rendre aux urgences ou d’aller chez un docteur.

En plus de nos certifications sur les données personnelles, nous sommes totalement indépendants des assureurs maladie, ce qui vous assure que vos données médicales resteront au sein de Soignez-moi.ch. Comme tout prestataire de soins auxquels vous vous adressez, vous devrez cependant vérifier avec votre assureur maladie si notre prise en charge sera remboursée en cas de dépassement de franchise.